LUMA & MoCo

Luma Arles

Deux fabuleux projet !

À découvrir le projet LUMA à Arles dont nous pouvons voir depuis l’Abbaye de Montmajour s’élever l’œuvre des architectes Frank Gehry et Annabelle Selldorf au pied des anciens ateliers ferroviaires construits pour la réalisation de la ligne de chemin de fer de Paris-Lyon-Marseille en 1845. Le Parc des Ateliers fonctionne comme une plateforme culturelle avec une large programmation d’expositions et notamment l’accueil des Rencontres de la photographie d’Arles. Manifestation dont nous sommes fans depuis plusieurs années.

Et le MoCo à Montpellier

Le MoCo implanté au cœur de la ville est destiné à devenir l’épine dorsale « culturelle » de l’ensemble des multisites de Montpellier et sa métropole. Ce lieu sera une invitation à vivre pleinement l’art dans l’ensemble de ses représentations. Un Centre d’Art destiné aux étudiants afin de les accompagner de l’apprentissage jusqu’à la concrétisation de leurs œuvres. Maîtriser toute la filière professionnelle de l’art, depuis la formation jusqu’à l’exposition des œuvres en passant par la production et la médiation de l’art contemporain.
Un lieu, l’Hôtel de Montcalm naguère, un hôtel particulier devenu bâtiment militaire.
Sa réhabilitation est confiée à Philippe Chiambaretta.

2019-02-18T11:04:39+00:00
Ce site internet utilise des cookies pour activer des fonctionnalités de base et à des fins de statistiques. En continuant votre navigation, vous acceptez de recevoir des cookies à des fins de statistiques anonymes et de personnalisation. En savoir plus Ok